AS Emploi, partenaire de l’intérim en Île-de-France et en région Poitou-Charentes

Nos agences d’intérim, situées à Poitiers, Châtellerault, Paris XVe et La Rochelle, reçoivent les candidats souhaitant postuler en intérim, ainsi que les entreprises en recherche de talents. Fiers de notre démarche de qualité, nous invitons les internautes – intérimaires et futurs intérimaires – à découvrir quelques éléments d’information concernant les contrats en intérim.

Dès le recrutement du candidat, nous lui proposons une mission dans l’une de nos sociétés partenaires. Cette dernière s’assure que les conditions d’exécution de votre mission soient remplies. Nous parlons alors de relation tripartite entre vous, la société « utilisatrice » et votre agence intérim de confiance.

Nos services pour les candidats en intérim

  • Le contrat de mission : votre contrat de mission vous est adressé au plus tard deux jours après le début de votre mission. Il comporte l’ensemble des modalités de l’emploi. Il correspond à votre contrat de travail.
  • La période d’essai : cette période d’essai est définie par accord entre les parties ou par la convention de la société. Généralement, cette période d’essai est de 2 jours pour un contrat d’un mois, 3 jours pour un contrat de 1 à 2 mois et 5 jours pour un contrat de 2 mois et plus.
  • La couverture santé : En tant que salarié de l’agence d’emploi qui vous fournit la mission, vous relevez du régime général de la Sécurité sociale. En raison de l’application de la loi concernant la mutuelle obligatoire, dans le cas où ne justifiez pas d’une couverture sociale, nous mettons à votre disposition l’adhésion à notre propre mutuelle (à partir de 414h travaillées sur 12 mois).
  • La rémunération de l’intérimaire : la rémunération d’un contrat d’intérim est au moins équivalente à celle perçue par un salarié de l’entreprise occupant le même poste (à qualifications égales et sans les primes d’ancienneté).
  • Les indemnités de fin de mission : dans le but de compenser la précarité du contrat d’intérim, le salarié reçoit à la fin de sa mission une prime d’indemnité. Son montant correspond à 10 % de la rémunération brute totale perçue.
  • Les congés payés : Ils correspondent à 10 % de la rémunération brute totale et est versée à la fin de la mission en intérim.
  • Les formations disponibles en intérim : grâce à l’intérim, vous pouvez bénéficier de plusieurs dispositifs de formation. Pour accéder à ces formations, l’intérimaire doit justifier d’un minimum d’heures de travail en intérim.

Vous souhaitez en savoir plus ? Nous vous invitons à prendre contact avec l’agence d’intérim la plus proche de chez vous : Poitiers, Châtellerault, La Rochelle ou Paris XVe.